top of page
Qu’y a-t-il de plus résistant comme parasite ? Une bactérie ? Un virus ? Un ver solitaire ? Non, une idée : des plus résistantes et contagieuses. Une fois l’idée installée dans l’esprit, il est presque impossible de l’éradiquer. Une idée arrivée à maturité, à intelligibilité s’enracine au plus profond de notre inconscient.
Le procédé visant à implanter une idée précise sous forme de « graine » qui a pour but de germer dans l’esprit du sujet et changer sa façon de penser est appelé « Inception ».
Christopher Nolan - Inception - 2010
Et si ce n'était pas seulement de la fiction ?
Nous vous présentons sa version réelle : l'injection cognitive.
Définition : Injection Cognitive
Implanter psychologiquement une "graine" philosophique dans un esprit humain afin de lui donner le potentiel de germer et de former un nouvel arbre de pensée dans un environnement favorable d'incubation.
En plus simple ?
Donner la capacité à une personne de changer drastiquement sa façon de penser afin de la libérer de ses pulsions, sa souffrance émotionnelle, ses peurs, ses traumatismes, ... Créer un humain plus intelligent agissant par sagesse et non par instinct ou pulsion hormonale. Déracinement de la criminalité, violence, dépression, peur, souffrance psychologique, ...
Le Programme de développement ADBIOPE Accumbens vise à donner une chance à l'humain de changer et de s'anoblir en se libérant de ses chaines psychologiques. Ce projet parmi nos projets les plus ambitieux demandera encore des dizaines d'années pour arriver au terme de son développement.
Le libre arbitre ne serait véritablement possible, que si l'Homme était capable de changer consciemment ses besoins primaires en se libérant de sa programmation hormonale et génétique. Combien d'entre nous n'ont alors vécu ne cesserait-ce que 1 seconde de liberté dans leur vie ?
Ce projet de recherche indépendante, à mi-chemin entre neurosciences et psychologie, s'appuie sur nos travaux concernant l'étude des comportements humains ainsi que le rôle du cerveau sur les notions de libre-arbitre et conscience.
En fonction du niveau d'ancrage de l'injection cognitive (la profondeur d'implantation de la "graine"), cette dernière peut venir recaractériser le sujet voire même changer sa personne en influant sur sa propre perception identitaire.
Par exemple, nous pensons qu'implanter l'idée dans un des codes essentiels à la programmation émotionnelle (voir l'image ci-dessous) pourrait totalement reprogrammer cognitivement l'être humain et le libérer de toutes ses divergences émotionnelles.
Extrait de nos travaux sur le Cercle de Projection et les divergences émotionnelles du cerveau humain
L'Homme est persuadé d'être doté d'une conscience et d'une intelligence exceptionnelles. Pourtant, la programmation innée qui est à l'oeuvre dans le cerveau est 1000 fois moins complexe que celle d'un ordinateur standard. C'est sa capacité d'évolution et de création qui est une merveille. En réalité, nous vivons dans la machine la plus puissante au monde pour en utiliser qu'un infime potentiel. Voyez cela comme utiliser le Télescope spatial Hubble juste pour étendre le linge ou prendre un selfie de vacances.
Dans nos recherches, nous jumelons le travail avec nos technologies internes (nos propres intelligences numériques et robots) mais SURTOUT par la psychanalyse des comportements humains autour de nous.
Chaque humain a quelque chose à nous apprendre et c'est par l'empathie et le temps accordé à l'écoute de nos semblables que nous avançons petit à petit vers notre objectif.
Pour ce faire, nous désirerons rencontrer toute personne présentant selon nous une singularité ou un trait de caractère unique en son genre et décisif pour nos recherches.
L'analyse la plus pointue de neuro-sciences et de psychologie passe inévitablement par une empathie et une lucidité totale à propos du sujet observé. Aucune machine n'est à présent capable de rassembler le plein potentiel de ces 2 qualités faisant de l'humain le seul capable d'observer en profondeur le fonctionnement de ses semblables. Bien sûr, il devra d'abord s'affranchir de ses propres divergences pendant l'analyse afin de ne pas venir troubler ses observations. C'est tout l'objet de nos protocoles concernant nos experts chargés de Psychanalyse lors des entretiens privés.
Après avoir reçu une invitation officielle, nous vous rencontrerons dans le cadre d'un entretien confidentiel en personne où vous vivrez une expérience entre technologies futuristes et psychanalyse. Les résultats seront traités anonymement et ne viendront jamais perturber votre quotidien ou interférer avec votre renommée.
Si vous avez reçu une invitation officielle à participer à ce projet scientifique de demain, rendez-vous dans la rubrique "J'ai reçu une invitation" pour en apprendre davantage sur ce que cette invitation implique. Inévitablement, la réception très sélective de cette invitation signifie que vous détenez une singularité ou une particularité qui est essentielle à nos recherches et que nous avons besoin de vous.
Si vous n'avez pas reçu d'invitations mais que vous pensez que votre façon de penser ou vos traits uniques de caractère apporteraient des informations précieuses à nos recherches, vous pouvez envoyer une demande ci-dessous. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande sans avoir à apporter quelconque justificatif.
bottom of page