A.T.O.I System
Assisted-Technology Original Intelligence
by ADBIOPE
ADBIOPE est l'opposé d'un Futur où l'intelligence artificielle et les machines nous remplacent. Pourquoi ?
ADBIOPE est l’une des seules entreprises de technologies futuristes investissant dans 30 ans sur l’humain plutôt que la machine. En effet, notre objectif final est un centre futuriste rempli d’humains aux commandes là où beaucoup d’entreprises visent à créer un futur où leurs locaux seront vides, où les employés feront place à une borne automatisée.
L’intelligence artificielle viendra bientôt remplacer les médecins dans les hôpitaux et même votre petit médecin de proximité. Elle sera capable de calculer plus rapidement et plus précisément que n’importe quel médecin les données, les risques et les prescriptions à donner à un patient tout en analysant et en anticipant toutes les probabilités de complications. Si vous avez peur que quelque chose vienne faire du tort à votre médecin, alors c’est l’intelligence artificielle qui devrait vous effrayer et non ADBIOPE, bien au contraire.
C'est pour cela que nous avons créé le A.T.O.I system pour Assisted-Technology Original Intelligence ou en français, Intelligence Originelle Assistée par la Technologie.
Cela signifie que c'est l'intelligence humaine qui reste à l'origine de la création et de l'innovation et que la technologie n'est juste là qu'en tant que support, assistance voire prothèse à nos inventions.
Dans le cadre de l’intelligence artificielle, c’est elle qui est la source intelligente créatrice et nous l’outil. C’est en quelque sorte un ordinateur assisté par l’humain. Nous ne sommes que l’outil permettant à l’IA de fonctionner et non le cœur de son intelligence.
L’IA est bien plus forte que nous en calculs complexes, analyses de données et résolutions de problèmes en testant des millions de variables en quelques secondes. De nombreux métiers seront donc effacés dont ceux de nos médecins. Ce seront des programmeurs médicaux qui seront les seuls humains dans les hôpitaux où les bornes intelligentes seront capables de vous prendre en charge et de vous opérer sans la présence d’aucun humain.
Néanmoins, ce qui rend l’humain unique et qui ne sera jamais égalé par aucune machine, c’est sa lucidité qui dépend de son empathie et de ses émotions pour son environnement. Nous pensons que l’humain doit rester au cœur de l’innovation et de la création par son intelligence et s’aider uniquement de la technologie pour donner vie à ses idées tout en restant l’élément pensant et non l’outil d’une forme d’intelligence plus développée.
Selon nous, l’humain ne peut pas rivaliser avec la technologie sur la largeur mais la dépasse largement sur la profondeur. Par exemple, l’IA remplacera tous les métiers qui nécessitent une action, un mouvement, des manipulations informatiques, des calculs ou des analyses faisant tout ça plus rapidement que nous, sans erreurs et sans fatiguer, mais ne sera jamais capable de reproduire l’innovation d’un cerveau humain avec des idées et des inventions beaucoup plus profondes, complexes et essentielles à la survie de l’humanité. Les textes d’un poète, la lucidité d’un philosophe, l’ingéniosité et la bienveillance d'une mère ou la détermination d’un père pour soigner sa fille sont des créations dont l’intelligence artificielle ne peut que grossièrement imiter sans jamais reproduire la beauté des détails qui font toute l’innovation.
ADBIOPE est donc l’ultime rempart pour un futur qui reste à portée d’humain, où nos médecins bienveillants de proximité continuent à nous soigner et à nous faire rire par passion de leur métier, où l’empathie est au cœur de nos ambitions et où chaque résultat donné par nos technologies ont été créés un par un par un humain avec la volonté d’aider de parfaits inconnus à se sentir mieux au quotidien.
C’est aussi ça le futur avec ADBIOPE et c’est pour cela que l’IA ne viendra jamais remplacer ou freiner notre développement car nous priorisons l’innovation et l’intelligence humaine que nous rendons accessible et bénéfique pour tous via la technologie, au lieu de faire en sorte que cette dernière soit surpuissante au point de nous remplacer au risque de priver l’humanité des découvertes extraordinaires dont l’esprit humain est capable lorsqu’il est aux commandes.