Programmation Cognitive
Concept élaboré d'après une théorie conçue par ADBIOPE
Les concepts qui vont suivre sont à titre théorique et sont créés par ADBIOPE dans un but de recherche indépendante. Ces travaux ne constituent pas un traitement médical ou une vérité établie. Toute ressemblance ou similarité avec des concepts existants serait purement fortuite.
La Programmation Cognitive ?
Pour traiter et comprendre le cerveau humain, nous l'avons imaginé comme un ordinateur, qui est un système programmé avec différents codes fondamentaux. Grâce à cette métaphore, vous allez pouvoir comprendre d'où nos divergences tiennent leurs racines et par la même occasion prendre conscience que nous ne sommes pas si différents d'un ordinateur (nous ne sommes que programmation).
"Programmation " (la source)
"Transmission" au quotidien de cette programmation
...
La transmission de cette programmation influence nos actions, nos émotions et nos pensées par différentes méthodes. Parmi elle, les "états" (sur la droite du schéma). Un état est un type de personnalité avec ses émotions propres. Chaque état arrive dans notre vie sous forme de cycles ou selon un déclencheur. Chaque être humain a en moyenne 50 états ou « moods » différents dispatchés entre ceux rencontrés lorsqu'on est seul, en public et ceux qui sont soient destructifs, soient constructifs.
Chaque état est composé d’une porte d’entrée et de sortie qui sont soit des déclencheurs (comme des événements extérieurs), ou soit d’autres états conduisant à son apparition ou sa disparition. Si vous connaissez ces portes, vous serez donc capable de les emprunter et de vous balader dans votre esprit comme bon vous semble.
Pour nos travaux, nous avons créé une représentation physique de ces états et de leurs interactions psychologiques. Nous avons nommé ce modèle le "Cylindre d'états".
Le Cylindre d'états et le phénomène Mémentum
Le cylindre d'états est composé de 5 disques contenants chacun environ 10 états. Les états sont agencés sur des disques en fonction de leurs affinités (et des portes / déclencheurs comme vu précédemment). En effet, chaque disque possède en son centre un état central qui est une sorte de pivot ou chef d'orchestre entre les différents états du disque. Il donnera, en fonction des déclencheurs, la parole à tel ou tel état de son disque.
État 1
État 10
État 2
État 3
État 4
État 5
État 6
État 7
État 8
État 9
État Noyau
1
Disque d'affinité
Cylindre d'états
Disque d'affinités
État
État Central ou Pivot
Colonne de balayage
S'il y a plusieurs disques, il y a donc forcément un passage de l'un à l'autre. Or, au cours de nos observations et recherches, nous avons remarqué un phénomène qui semble se répéter : le balayage en séquence ou phénomène Mémentum tel que nous l'avons nommé en interne. En effet, il a été remarqué que le passage d'un disque à un autre respectait une sorte de séquence prédéfinie qui est unique à chaque individu. Par exemple, le disque 3 passera vers le 2 puis le 5, puis le 1 et enfin le 4 avant de répéter cette séquence. Il semblerait donc que nous ressentons des émotions ou des "mindset" cycliquement et sans aucune cause extérieure. Certains matins seront dédiés à la nostalgie sans raison, car nous sommes le jour du balayage du disque 3 par exemple. Il semblerait que le temps entre les différents balayages puissent varier et soit surtout propre à chaque individu.
Comment une modification de cette programmation arrive à s'ancrer ?
Une nouvelle programmation est toujours la conséquence d'une stimulation externe (événement extérieur) qui est survenue à l'instant ou il y a des années. À partir de ce point de départ, elle se propagera en nous de stades en stades pour arriver à s'ancrer de manière plus ou moins permanente.
Une fois le Stade 3 atteint, il y a modification du Code Divergent (voir haut de la page). C'est à ce moment que l'on peut parler d'empoissonnement. L'empoisonnement peut être superficiel ou total en fonction du nombre de codes de la programmation cognitive (code source, code noyau, code signature et code divergent) qui sont touchés. L'empoissonnement et son traitement sont au cœur de nos travaux (accessibles ci-dessous) notamment via la reconvergence de nos divergences émotionnelles négatives, et la restructuration chirale via la loi d'habitude qui est à l'œuvre dans le Protocole TRINITY.
Et maintenant ?
Vous venez de faire un grand pas vers la compréhension de votre cerveau et donc de l'humanité en général. Nous sommes convaincus que la compréhension amène la conscience et qu'associée à la volonté, elle est l'espoir d'un monde plus sain et d'un humain qui sera Grand.
Aujourd'hui à nos débuts, cette théorie est néanmoins utilisée dans plusieurs de nos outils comme PROMETHEUS, HYPERION mais aussi dans le Protocole TRINITY ou encore durant nos RDV en ligne sur mesure. Pensez-y !