top of page

Le Système de Projection

Concept élaboré d'après une théorie conçue par ADBIOPE

Image illustrant le cercle de projection
Degree-Paths-FBI.png

À l'attention des institutions gouvernementales (criminologie, profiler, unité psychologiques, militaires), universitaires (psychologie et sociologie appliquées) et privées (recherche médicale) françaises et internationales.

Nous mettons à votre disposition une version plus poussée de nos systèmes (Prometheus, Hypérion et nos travaux sur le cercle de projection et ses divergences émotionnelles). Ces systèmes non disponibles au grand public doivent impérativement être supervisés par l'un de nos experts / concepteurs humains. À son apogée, ce système est capable de déterminer les potentielles actions et pulsions de tout être humain par détermination de sa programmation cognitive basique et anticipation des divergences à venir. Il est donc capital pour la répression des comportements criminels extrêmes en traitant les déviances avant même le passage à l'action.
Concernés par le bien de tous, nous vous l'offrons. Contactez-nous.

Les concepts qui vont suivre sont à titre théorique et sont créés par ADBIOPE dans un but de recherche indépendante. Ces travaux ne constituent pas un traitement médical ou une vérité établie. Toute ressemblance ou similarité avec des concepts existants serait purement fortuite.

Commençons par quelques généralités.

brain-gd5c7fac74_1920_edited.png

Cerveau = Système Biologique Intelligent

Qu'est-ce que l'intelligence ?

L'intelligence désigne la capacité à trouver des solutions à un problème donné dans un objectif cible.

Selon cette réponse, comment alors définir l'intelligence biologique ?

L'intelligence biologique est donc la capacité à trouver des solutions à un problème donné dans un objectif biologique.

Mais quel objectif biologique ?

Survivre le plus longtemps possible et lorsque cela n'est plus réalisable, se reproduire pour assurer la continuité biologique.

Survivre le plus longtemps possible implique :

Se nourrir (faim et pulsions alimentaires)

Se reproduire implique :

Besoins sexuels conduisant au concept de pulsions physiques

Éviter la souffrance et les risques (concept de danger et de peurs)

Favoriser le bonheur biologique (hormonal) et la facilité (optimisation énergétique) qui conduisent aux concepts de plaisirs éphémères et fainéantise.

On sait maintenant ce qu'est le cerveau et pourquoi il agit mais se pose la question du comment.
Comment le cerveau arrive-t-il à ses fins ?

Par l'imagination au travers de ce que nous appelons, le cercle de projection.
Le cerveau n'est rien de plus qu'un système d'étude de possibilités par analyse fictive (test imaginatif).

Qu'est ce que le cercle de projection ?

Le cercle de projection symbolise le cadre imaginé par le cerveau. Rond et parfait tout comme un cercle, toutes les possibilités imaginées y sont simples, logiques et durables dans le temps. Or dans la vie, rien n'est si lisse et parfait tout comme le cercle parfait n'existe pas dans la nature.

Image illustrant le cercle de projection

Cercle de Projection

Réalité

Divergence (différence)

Il existe donc une différence entre ce cercle parfait (nos projections, notre imagination) et la vraie vie comparable à une forme asymétrique. 

En ces zones de différence, on sort donc du cercle de projection pour diverger vers la réalité. On appelle alors ce phénomène qui souvent est accompagné d'émotions négatives (que nos projections se révèlent fausses ou que la réalité n'est pas à la hauteur de nos attentes) une "
Divergence". 

Il existe 7 types de divergences qui sont utilisées par le cerveau pour nous faire "reconverger" vers le cercle de projection et donc vers ce qui était prévu (imaginé).

Prenons un exemple très simple.

Vous préparez une soirée tranquille en amoureux devant un film avec votre partenaire. Soudain, votre voisin décide de mettre de la musique à très fort volume rendant votre soirée tranquille impossible ... 

Votre cercle de projection (imagination) : Projet et souhait d'une soirée tranquille

Réalité :
Environnement très bruyant (imprévu) = Divergence entre le cercle de projection et la réalité 

Nature de la divergence :
Colère et énervement

Objectif de la divergence :
Faire cesser le bruit pour en revenir à ce qui était prévu à savoir la soirée tranquille (retour au cercle de projection). 

Félicitations, vous venez de comprendre notre théorie du cercle de projection.

En pratique, il existe 9 divergences dont 7 divergences de nature et 2 divergences de quantité.

Quelles sont les 7 divergences de nature ?

Les 7 divergences possibles sont "Pulsion", "Dissimulation", "Poison", "Peur", "Voix", "Désensibilisation", et "Inaction"

Passer la présentation des divergences et aller directement à la suite

Pulsion

La divergence « Pulsion » représente une divergence poussant à l’envie dévorante d’agir ou d’obtenir quelque chose. Envies, addictions et recherche des plaisirs éphémères (alimentation, drogues, alcool, tabac, sexe) en passant par l’envie dévorante d’obtenir des choses matérielles (dernière console, un vêtement, un niveau social, …) sont des conséquences de cette divergence. Elle est motivée par le besoin biologique d’assouvir et de ne pas oublier les besoins primaires de votre corps. Ce mécanisme utilise l’imagination pour vous faire imaginer encore et encore la sensation ou le plaisir que vous procurerait l’obtention de l’objet convoité. Malheureusement, les besoins du corps ne sont pas toujours vos besoins (nous sommes des êtres intelligents avant d’être des animaux) et vont même parfois à l’encontre de ce que vous voulez réellement (perdre votre femme par une tromperie, prendre encore un verre alors que l’alcoolisme vous détruit et que vous ne le voulez plus, …). On pense souvent que les plaisirs éphémères nous rendent vivants car ils nous font profiter de la vie alors qu’ils ne sont qu’un mécanisme de notre cerveau nous poussant vers la perte de notre libre arbitre et de notre statut de conscience intelligente. Voulez-vous vivre la vie de votre cerveau ou celle que vous souhaitez ? Laquelle vivez-vous en ce moment ?  

Inaction

La divergence « Inaction » représente une divergence poussant à ne pas agir dans des situations où cela serait soit possible, soit recommandé. La flemme, la banalité de la routine et l’absence de prise de risques (rester dans sa zone de confort) sont des conséquences de cette divergence. Elle est motivée par le besoin biologique d’optimisation énergétique (la facilité ou l’abstinence consomme moins d’énergie que l’action) et la protection mentale et physique par l’éviction de situations pouvant générer des risques ou des complications émotionnelles.

Voix

La divergence « Voix » représente une divergence poussant à des « démons intérieurs » et à des pensées allant de négatives à très noires et auto-destructrices. Les regrets, la tristesse, l’auto-destruction, la dépression et les pensées noires sont des conséquences de cette divergence. Elle est motivée par un besoin biologique d’évolution par la non-acceptation d’une réalité qui n’est pas conforme à ce qui était souhaité / prévu (la perte d’un proche, un échec, …) dans le but de pousser le sujet dans un état d’inconfort extrême. Malheureusement, cet inconfort pousse soit à l’évolution par la nécessité de réagir avec puissance ou à la destruction si le sujet n’arrive pas à dépasser ce mécanisme.

Cette divergence agit par le biais d’une voix interne entendue dans notre tête qui nous parle sans cesse. Elle est renforcée tant que le sujet est persuadé que cette voix qui parle dans sa tête lui est propre et qu’il s’agit seulement de ses propres pensées. En réalité, ces pensées sont l’œuvre d’un « mauvais mood », d’un état d’esprit qui se produit par cycle indépendamment des événements de notre vie. Plus le sujet s’y associera et leur donnera d’importance, plus cette voix deviendra puissante et indissociable des pensées ordinaires. Ces pensées parlent en principe sur nous, nos actes et se nourrit de nos pires regrets et peurs. Elle fait appel à la loi de passage* pour se renforcer et devenir omniprésentes jusqu’à ce que le sujet ne puisse même plus vivre dans sa propre tête ce qui peut le pousser à des actes extrêmes pour en finir avec cette noirceur.

*La loi de passage est une théorie qui représente de manière imagée la facilité de connexion entre 2 neurones et donc entre 2 pensées. Entre un chemin A (je suis bien dans ma peau) et B (je ne me plais pas), le chemin emprunté sera le chemin le plus facile et rapide d’accès. Imaginez maintenant que tous les matins, vous vous disiez des choses méchantes à propos de vous devant le miroir : alors, vous avez construit une autoroute sur le chemin B et le chemin A lui est devenue une jungle épaisse. Le cerveau choisira toujours le chemin le plus rapide et facile sans réfléchir. Pour inverser la tendance, vous devriez alors vous répéter les phrases de l’autre chemin (même si elles sonnent fausses) jusqu’à créer un petit sentier à travers la jungle, puis un chemin, puis une route, puis une autoroute tandis que de l’herbe commencera à pousser sur l’autoroute du chemin B jusqu’à redevenir une jungle épaisse avec l’absence de passage. Le cerveau choisira alors maintenant le chemin A automatiquement et vos pensées auront changées. L’effort et l’habitude utilisés avec conscience sont la clé de toute reprogrammation.

Désensibilisation

La divergence « Désensibilisation » représente une divergence poussant à ne pas réagir émotionnellement dans des situations où tout humain lambda réagirait. Cela ne fait pas forcément de vous quelqu’un de moins sensible, mais votre sensibilité sera déplacée sur certaines situations précises et non conventionnelles. L’isolement, l’insensibilité, l’absence d’empathie, la froideur ou l’impression de vivre sa vie au second plan (comme dans un film) sont des conséquences possibles de cette divergence. Elle est motivée par un besoin biologique d’éviter la souffrance et la douleur et c’est pour cela que cette divergence est souvent rencontrée chez des personnes ayant eu un fort passé émotionnel (souvent dans l’enfance ou l’adolescence). Cette stratégie du cerveau permet de ne plus se faire de mal et tend à diminuer, voire supprimer les réactions émotionnelles négatives. Malheureusement, elle conduit souvent à une forme de destruction et d’isolement car elle s’accompagne souvent d’une désensibilisation également aux émotions positives indispensables à la joie de vivre.

Peur

La divergence « Peur » représente une divergence poussant à l’imagination de scénarios possibles avec des échappatoires néfastes. La peur, l’anxiété (stress) et les phobies sont des manifestations de cette divergence. Elle est motivée par un besoin biologique de survie et d’éviction de situations pouvant générer de la souffrance physique ou psychologique. Son objectif est d’analyser des données afin d’imaginer le plus grand nombre de scénarios possibles et d’en tester les conséquences en se les imaginant. Malheureusement, ce système tend à être pessimiste et non objectif dans la mesure où le cerveau préférera ne pas vivre sa vie plutôt que de prendre le moindre risque, ce qui n’est pas forcément le même intérêt que le vôtre à long terme. Ce système basé sur l’amygdale (zone du cerveau) est programmable et reprogrammable en fonction des expériences passées héritées de votre génétique ou de votre vie. La peur des araignées sans traumatisme peut être héritée de votre famille ou d’un traumatisme dans votre vie. Plus votre puissance de reconvergence est forte, plus vos capacités de réflexion et d’imagination seront grandes et plus votre cerveau sera doué pour vous projeter des futurs possibles désagréables, voire effrayants que vous ferez tout pour éviter.

Poison

La divergence « Poison » représente une divergence poussant à ressentir des émotions vives face à des évènements qui sont contraires à ce que nous sommes ou ce que nous souhaitons. La haine, la colère, la frustration, l’irritabilité, la jalousie, le jugement (aigri) sont des conséquences de cette divergence qui est caractérisée par une forte pulsion rejetant une réalité qui n’est pas à la hauteur de ce qui est souhaité ou ce que vous auriez fait. Elle est motivée par un besoin biologique d’en revenir à ce qui était prévu ou voulu en agissant avec puissance sur notre réalité. Elle est le parfait exemple de la sortie du cercle de projection où le cerveau va violemment vous pousser à y revenir. Par exemple, vous prévoyez une petite soirée tranquille avec votre partenaire amoureux et malheureusement, votre voisin met sa musique à fort volume rendant votre soirée loin d’être tranquille. La colère et l’envie d’aller agir immédiatement sur cette réalité traduisent une sortie du cercle de projection (la soirée imaginée et souhaitée) et une divergence (colère) poussant à revenir à ce qui était prévu (reconverger vers le cercle de projection). 

Dissimulation

La divergence « Dissimulation » représente une divergence poussant à jouer un rôle en public et à se forger différentes personnalités cachées sous différents masques afin de se protéger de certaines situations non souhaitées. La dissimulation volontaire est quant à elle une forme de vice, un mécanisme permettant de tromper un individu afin d’en obtenir des intérêts. Ici, nous parlons de dissimulation inconsciente et incontrôlée. Elle est motivée par un besoin biologique de protection face à des situations pouvant générer de la souffrance physique ou psychologique comme la solitude, le harcèlement, le rejet social, une vérité désagréable, etc. Porter un « masque », jouer un rôle en public ou mentir sont des conséquences de cette divergence. Malheureusement, elle conduit souvent à un trouble de l’identité (la personne ne sait plus vraiment qui elle est) et à une divergence de type « Voix » créant un profond mal-être et doute interne, causant une auto-destruction (qui est donc invisible aux yeux des autres, menant donc à une absence de soutien dans ces moments de tourmentes).

Comment évoluent-elles ?

Les Divergences sont souvent voisines et conduisent avec le temps à une évolution vers les profondeurs négatives.

Dissimulation

Inaction

Désensibilisation

Voix

Peur

Poison (destruction)

Quelles sont les 2 divergences de quantité ?

Les 2 divergences de quantité possibles sont "HEC" pour Hyper-activité Cognitive et "HOC" pour Hypo-activité Cognitive.

Comment s'expriment-elles concrètement dans notre vie et au quotidien ?

Par la programmation cognitive et plus précisément la partie "Expression individuelle" avec le cylindre d'états. Vous retrouverez ces concepts dans une autre de nos théories également librement accessible en ligne.

Après avoir lu cette autre théorie, vous pouvez donc imaginer facilement que certains des états du cylindre d'états évoluent avec le temps et peuvent alors devenir des "états divergents ou déviants". Ces états sont alors précisément le point sur lequel se focaliser pour faire disparaitre une divergence. Il suffira alors, de manière imagée, de saisir cet état et de le remplacer par un autre qui est confectionné sur mesure pour vous apporter de la paix intérieure. C'est tout le concept de nos travaux de restructuration chirale.

Pouvons-nous les corriger ?

Chez ADBIOPE, nous avons conçu des outils d'aide à la correction des divergences et des outils reconvergents (plus puissants). Pour vous aider à corriger les vôtres, vous trouverez PROMETHEUS (analyse des divergences) et HYPERION (reprogrammation légère) sur notre site qui sont utilisables en autonomie ou sous notre supervision. Pour ce qui est de la correction forte et la disparition potentielle de vos divergences, nous utilisons la psychanalyse innovante, l'injection cognitive, le "mindpartionning" (cloisonnement de l'esprit), le plan de gestion énergétique et la restructuration chirale du cylindre d'états via la loi d'habitude. Ces concepts sont majoritairement utilisés via notre Protocole TRINITY.

Et maintenant ?

Vous venez de faire un grand pas vers la compréhension de votre cerveau et donc de l'humanité en général. Nous sommes convaincus que la compréhension amène la conscience et qu'associée à la volonté, elle est l'espoir d'un monde plus sain et d'un humain qui sera Grand.

Aujourd'hui à nos débuts, cette théorie est néanmoins utilisée dans plusieurs de nos outils comme PROMETHEUS, HYPERION mais aussi dans le Protocole TRINITY ou encore durant nos RDV en ligne sur mesure. Pensez-y !

ATTENTION - Mention de Sécurité conformément à nos engagements en matière de prévention des dérives sectaires dans le domaine des Santé alternatives - Les travaux de recherche ADBIOPE ne sont pas des travaux attestés par des médecins ou par les entités officielles de Santé publique. Les concepts présentés sont à but expérimental et dans un cadre de Santé alternative / bien-être. Aucune des anomalies évoquées ne peut être considérée comme une maladie nouvelle ou « cachée » nécessitant un nouveau type de traitement ou pouvant vous conduire à une psychose avec des symptômes imaginés qui formeront peu à peu la présence d’une maladie imaginaire (sorte d’hypocondrie). Pour tout diagnostic et traitement, veuillez consulter un médecin. Nous insistons sur le fait que nous ne créons pas de troubles de Santé imaginaires non reconnus par les médecins dans le but de se faire passer pour supérieurs à leur savoir ou encore pour vous donner l’illusion que seules nos méthodes pourront vous guérir de ces maladies invisibles. 

bottom of page